Définition éditoriale
Titre : Didactique du FLES. Recherches et pratiques.
Périodicité : semestrielle.
Année de création : 2020.
Tutelle : Association rhénane des enseignants de FLE.
ISSN numérique : 2826-777X.
ISSN papier : 2966-957X.
Précédent titre
Titre : Les Cahiers de l’AREFLE.
ISSN numérique : 2119-615X.
ISSN papier : 2728-5332.
Numéros : 2020-1 à 2021-1.
Accès ouvert
La revue Didactique du FLES est une revue en accès ouvert : son contenu est accessible sans frais pour le lecteur. Les utilisateurs de ce site peuvent lire, télécharger, copier, distribuer, faire des liens vers le texte intégral des articles. Ils peuvent employer le contenu de ce site pour tout autre usage en accord avec la licence de diffusion (indiquée ci-dessous), sans demande préalable à l’éditeur / aux auteurs.
Politique de diffusion
Publication en accès libre (sans période d’embargo).
Licence Creative Commons - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 Générique (CC BY-NC-ND 4.0).
Politique de dépôt en archive ouverte
Version |
Embargo |
Licence |
Soumise |
Sans embargo |
CC BY-NC-ND |
Acceptée |
Sans embargo |
CC BY-NC-ND |
Finale / |
Sans embargo |
CC BY-NC-ND |
➔ Voir cette politique sur Mir@bel.
Politique sur les frais de publication
Frais de publication : non.
Frais de soumission : non.
Exonération de frais : non – il n’y a pas de frais.
Politique d’évaluation
Procédure d’évaluation : évaluation en double aveugle.
Délai moyen entre soumission et publication : 12-15 semaines.
Détection du plagiat
Les textes acceptés (postprint) sont examinés par le logiciel Compilatio. En cas d’auto-plagiat, les textes ne sont publiés que sous réserve de modifications demandées par le comité éditorial.