Politiques de publication

Traduction(s) :
Publishing policies

Définition éditoriale

Titre : Didactique du FLES. Recherches et pratiques.

Périodicité : semestrielle.

Année de création : 2020.

Tutelle : Association rhénane des enseignants de FLE.

ISSN numérique : 2826-777X.

ISSN papier : 2966-957X.

Précédent titre

Titre : Les Cahiers de l’AREFLE.

ISSN numérique : 2119-615X.

ISSN papier : 2728-5332.

Numéros : 2020-1 à 2021-1.

Accès ouvert

La revue Didactique du FLES est une revue en accès ouvert : son contenu est accessible sans frais pour le lecteur. Les utilisateurs de ce site peuvent lire, télécharger, copier, distribuer, faire des liens vers le texte intégral des articles. Ils peuvent employer le contenu de ce site pour tout autre usage en accord avec la licence de diffusion (indiquée ci-dessous), sans demande préalable à l’éditeur / aux auteurs.

Politique de diffusion

Publication en accès libre (sans période d’embargo).

Licence Creative Commons - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 Générique (CC BY-NC-ND 4.0).

Politique de dépôt en archive ouverte

Version

Embargo

Licence

Soumise
(preprint)

Sans embargo

CC BY-NC-ND

Acceptée
(postprint)

Sans embargo

CC BY-NC-ND

Finale /
Éditeur

Sans embargo

CC BY-NC-ND

➔ Voir cette politique sur Mir@bel.

Politique sur les frais de publication

Frais de publication : non.

Frais de soumission : non.

Exonération de frais : non – il n’y a pas de frais.

Politique d’évaluation

Procédure d’évaluation : évaluation en double aveugle.

Délai moyen entre soumission et publication : 12-15 semaines.

Détection du plagiat

Les textes acceptés (postprint) sont examinés par le logiciel Compilatio. En cas d’auto-plagiat, les textes ne sont publiés que sous réserve de modifications demandées par le comité éditorial.

Droits d'auteur

Licence Creative Commons - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 Générique (CC BY-NC-ND 4.0)