Une esthétique de l’apprentissage par les arts. Séquence pédagogique en tandem https://www.ouvroir.fr/lpa/index.php?id=925 À partir du récit d’expérience donnant à voir une séquence pédagogique singulière, faisant appel à la mise en scène théâtrale, nous restituons ici une expérience d’apprentissage qualifiée à partir des sciences de l’éducation et de la didactique. Le jeu coopératif entre l’élève et le professeur crée une capacité d’agir qui amène les deux parties à s’engager dans l’unité formelle qu’est l’apprentissage, saisie par le mouvement de l’esthétique sociale. Based on an account of a singular teaching sequence, using theatrical using theatrical staging, we present a learning experience qualified by educational sciences and didactics. The cooperative between student and teacher creates a capacity for action that leads both parties to engage in the formal unity that is learning captured by the movement of social aesthetics. Numéros en texte intégral Transmettre les arts, éduquer par les arts Dossier – Transmettre les arts, éduquer par les ar... Expérimenter les arts pour enseigner fr lun., 07 oct. 2024 10:52:18 +0200 lun., 28 oct. 2024 10:16:10 +0100 https://www.ouvroir.fr/lpa/index.php?id=925 0