Didactique du FLES – Recherches et Pratiques est une revue publiée par l’Association rhénane des enseignants de FLE (AREFLE) à raison de deux numéros par an. Revue d’interface entre la recherche et les pratiques professionnelles, elle accepte des articles en français concernant toutes les thématiques qui touchent à l’enseignement et à l’acquisition du Français Langue Étrangère.
1:1 | 2022
Le CECRL : 20 ans après
Edited by Nathalie Gettliffe and Gerald Schlemminger
-
Le CECRL : 20 ans après
-
Apport du lexique phraséologique dans le développement de la compétence communicative au niveau A1
-
Formation à l’éducation interculturelle au regard du CECRL : le cas de 6 universités suédoises et d’une haute école pédagogique suisse
-
Réflexion didactique critique sur l’adaptation du CECRL dans le contexte chinois (le cas de la préparation à la certification DELF B2)
-
Le CECRL en formation initiale des futurs enseignants de FLE à l’école primaire en Allemagne
-
Apprendre sur la plateforme PARKUR la langue de la vie quotidienne, sur objectifs spécifiques et de spécialité à l’aune du CECRL et son Volume complémentaire
-
Le CECR : Une conception instrumentale et managériale des langues
-
À l’envers et à l’endroit. La réception du CECRL dans le champ du FLE
-
Varia
-
Volume 1, numéro 1
(application/pdf | 4,2M)