Aller directement au contenu

Cahiers du plurilinguisme européen

  • fr
  • en
PARÉO

Derniers numéros

  • 14 | 2022
    Plurilinguismes et langues en devenir

Titre précédent

  • 13 | 2021
    Hommage à Andrée Tabouret-Keller
  • 12 | 2020
    Langues minoritaires : quels acteurs pour quel avenir ?
  • 11 | 2019
    Dynamique des frontières. Nationalisme(s) et reconfiguration identitaire
  • 10 | 2018
    Normes et rapports aux normes. Éléments de réflexion pluriels
  • 9 | 2017
    Migration(s) et langues ; langues et espace(s)
  • 8 | 2016
    Langue(s) et espace ; langue(s) et identité
  • 7 | 2015
    Émergence des notions de « droit(s) linguistique(s) » et « droit(s) à la langue »
  • 6 | 2014
    Politiques linguistiques en Europe
  • 5 | 2013
    Espaces scolaires et plurilinguismes
  • 4 | 2012
    Les langues des enfants « issus de l’immigration » dans le champ éducatif français
Tous les numéros

Index

  • Auteurs
  • Mots-clés

Informations

  • Présentation
  • Équipe et comités
  • Normes éditoriales
  • Contacts et crédits
  • Politiques de publication

Appels à contribution

  • Université de Strasbourg
  • Presses universitaires de Strasbourg
  • Revue référencée
  • Mir@bel
  1. Titre précédent

4 | 2012
Les langues des enfants « issus de l’immigration » dans le champ éducatif français

DOI : 10.57086/cpe.80

  • Dominique Huck

    Avant-propos : Les langues des enfants « issus de l’immigration » dans le champ éducatif français

  • Jacqueline Billiez

    Plurilinguismes des descendants de migrants et école : évolution des recherches et des actions didactiques

  • Gabrielle Varro

    Discours officiel français sur les élèves (ex-) étrangers et leur apprentissage de la langue française

  • Stéphanie Galligani

    Regards croisés sur les enfants venus d’ailleurs et scolarisés en France

  • Jeanne Gonac’h

    De l’effet des pratiques de la langue d’origine en famille sur la compétence dans la langue du pays d’installation

  • Ann-Birte Krüger

    Le discours sur l’enseignement scolaire des langues : une étude de terrain à partir d’entretiens avec des enfants issus de l’immigration turque en Alsace

  • Laurent Puren

    Les pratiques langagières des familles migrantes vues à travers l’enquête INED de 1953 sur « l’adaptation des Italiens et des Polonais »

  1. Titre précédent

ISSN électronique 2105-0368

Plan du site — Présentation — Équipe et comités — Normes éditoriales — Contacts et crédits — Politiques de publication

Conception : Edinum.org — Édité avec Lodel — Accès réservé — Accessibilité : non conforme