Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
  • PARÉO
  • Français
    • Français
    • English
    • Deutsch
Cahiers du plurilinguisme européen

Menu principal

Derniers numéros

  • 16 | 2024
    Acteurs et facteurs de la vitalité de quelques langues régionales de France
  • 15 | 2023
    Dynamiques plurilingues et multiculturelles. Entre intégration et intervention
  • 14 | 2022
    Plurilinguismes et langues en devenir

Titre précédent

  • 13 | 2021
    Hommage à Andrée Tabouret-Keller
  • 12 | 2020
    Langues minoritaires : quels acteurs pour quel avenir ?
  • 11 | 2019
    Dynamique des frontières. Nationalisme(s) et reconfiguration identitaire
  • 10 | 2018
    Normes et rapports aux normes. Éléments de réflexion pluriels
  • 9 | 2017
    Migration(s) et langues ; langues et espace(s)
  • 8 | 2016
    Langue(s) et espace ; langue(s) et identité
  • 7 | 2015
    Émergence des notions de « droit(s) linguistique(s) » et « droit(s) à la langue »
  • 6 | 2014
    Politiques linguistiques en Europe
  • 5 | 2013
    Espaces scolaires et plurilinguismes
  • 4 | 2012
    Les langues des enfants « issus de l’immigration » dans le champ éducatif français
  • 3 | 2011
    Hors champ
  • 2 | 2010
    Outils de traduction – outils du traducteur ?
  • 1 | 2008
    L’analyse des pratiques d’évaluation des politiques linguistiques : une entrée pour l’étude des politiques linguistiques ?
Tous les numéros

Index

  • Auteurs
  • Mots-clés

Informations

  • Présentation
  • Équipe et comités
  • Consignes aux auteurs
  • Politiques de publication
  • Charte éthique et de bonnes pratiques
  • Contacts et crédits

Appels à contribution

  • Cahiers du plurilinguisme européen, numéro 17 (2025) – Langues au travail, travail des langues
  • Appel permanent à contribution

Affiliations/partenaires

  • Logo du site Université de Strasbourg
  • Logo du site Presses universitaires de Strasbourg
  • Logo du site Mir@bel
  • Logo du site ROAD

Index | Parole chiave

  • Mots-clés
  • Keywords
  • Schlagwortindex
  • Palabras claves
  • Parole chiave
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
  • F
  • G
  • H
  • I
  • J
  • K
  • L
  • M
  • N
  • O
  • P
  • Q
  • R
  • S
  • T
  • U
  • V
  • W
  • X
  • Y
  • Z

A

  • allievo non francofono (1)
  • allievo straniero neo-arrivati in Francia (1)
  • alterità (1)
  • ambiente educativo (1)
  • azioni didattica (1)

B

  • bi-plurilinguismo (1)

C

  • Consiglio d’Europa (1)
  • cultura (1)

D

  • denominazione e categorizzazione (1)

E

  • educazione bi-/plurilingue (1)

I

  • ideologia linguistica (1)
  • integrazione (1)
  • integrazione scolastica e sociale (1)

L

  • lingua (1)
  • lingua di socializzazione primaria (1)
  • lingua minoritaria (1)
  • lingue dei migranti (1)

M

  • migrazion (1)
  • migrazione (1)
  • minoranze (1)
  • modello di assimilazione (1)

P

  • plurilinguismo (1)
  • politica di immigrazione (1)
  • politica d’ingresso (1)
  • politica linguistica (2)
  • politica linguistica educativa (1)
  • pratica linguistica (1)

Q

  • Quadro Comune Europeo di Riferimento (1)

R

  • rappresentazione sociale (1)
  • ricerca qualitativa (1)

S

  • sistema scolastico (1)
  • storia (1)
  • storia di ricerca (1)

V

  • valutazione (1)

ISSN électronique 2970-989X

  • Plan du site
  • Présentation
  • Équipe et comités
  • Consignes aux auteurs
  • Politiques de publication
  • Charte éthique et de bonnes pratiques
  • Contacts et crédits
  • Conception : Chapitre neuf
  • Édité avec Lodel