Nous tenons d’abord à remercier les membres de l’Ouvroir – Léa Ackermann, Étienne Nadji et Clémentine Siméon – pour leur accompagnement, ainsi que nos nombreux partenaires qui ont permis le bon déroulement de la conception de ce numéro et des événements qui y sont associés – la Cryogénie Espace de recherche-création, le CROUS de Strasbourg et l’ACCRA.
Nous remercions également nos deux contributrices Clarissa Devin et Janig Bégoc d’avoir accepté nos invitations et participé avec autant d’enthousiasme et de détermination à l’écriture de ce numéro.
Merci aux membres du comité scientifique de relecture pour leur attention et leurs conseils : Aude Meyer, Johanna Renard, Kahena Sanaa, Katia Schneider.
Nous sommes honorées d’avoir tissé un lien sorore avec nos camarades et artistes – Maryam Danesh, Lorène Franchetto, Elise Haselvander, Elisa Kolb, Noémie Mauffrey, Tallulah Strubel.
Nous tenons ici à exprimer toute la reconnaissance que nous avons pour les enseignant·es qui ont nourri nos pensées tout au long de notre formation – Sophie Suma, Simon Zara, Johanna Renard, Cyrille Bret.
Enfin, nous avons à cœur de remercier infiniment Janig Bégoc qui a su, durant deux années, faire fleurir nos réflexions avec bienveillance et sans qui le travail accompli n’aurait pas été possible.
