Didactique du FLES – Recherches et Pratiques est une revue publiée par l’Association rhénane des enseignants de FLE (AREFLE) à raison de deux numéros par an. Revue d’interface entre la recherche et les pratiques professionnelles, elle accepte des articles en français concernant toutes les thématiques qui touchent à l’enseignement et à l’acquisition du Français Langue Étrangère.
-
Entre les lignes
-
Perception positive de la variation géographique du français dans le contexte de l’enseignement du FLE
-
L’impact de l’emploi des outils en ligne sur la motivation des apprenants du FLE en Iran
-
Utiliser les Ceintures de compétences à l’université : l’exemple de la grille d’évaluation des compétences dans un cours de didactique en français langue étrangère (FLE)
-
Plume : un nouvel outil pour donner envie d’écrire
-
Le marché de l’enseignement-apprentissage du FLE en ligne en Tunisie
-
Éclairer la didactique des langues
-
DFLES 2-1 (2023)
(application/pdf | 1,5M)