Didactique du FLES – Recherches et Pratiques est une revue publiée par l’Association rhénane des enseignants de FLE (AREFLE) à raison de deux numéros par an. Revue d’interface entre la recherche et les pratiques professionnelles, elle accepte des articles en français concernant toutes les thématiques qui touchent à l’enseignement et à l’acquisition du Français Langue Étrangère.
-
Approches et projets collaboratifs : dispositifs, pratiques quotidiennes, solidarités
-
Thématique
-
Axe 1 : La collaboration comme vecteur d’inclusion pour les publics à besoins particuliers
-
Axe 2 : La collaboration comme dispositif et pratique de classe pour renforcer les apprentissages
-
Jeu collaboratif : quel rôle en classe de FLE ?
-
Une approche collaborative du feedback correctif pour développer la compétence de production écrite des apprenants de FLE en télé-enseignement
-
Le glossaire collaboratif en classe de Français Langue Étrangère : quels outils et compétences numériques pour un projet pédagogique réussi ?
-
La lecture augmentée et collaborative à travers des outils numériques : enjeux et pratiques
-
-
-
Varia
-
Âge et durée de résidence : favoriser l’inclusivité pour les migrants adultes inscrits dans une formation subventionnée de Français à visée Professionnelle
-
L’apprentissage de la ponctuation chez les étudiants iraniens de FLE : une étude de cas
-
Cultures linguistiques et méthode d’apprentissage de l’écrit argumenté
-
Se révolter pour comparer les langues : comprendre et dépasser les freins
-
-
Volume 3, numéro 1
(application/pdf | 1,8M)