Skip to contentSkip to main menuSkip to search
  • PARÉO
  • English
    • Français
    • English
Didactique du FLES

Main menu

Latest issues

  • 3:2 | 2024
    Enseigner l’orthographe en FLES : entre tradition et innovation
  • 3:1 | 2024
    Approches et projets collaboratifs : dispositifs, pratiques quotidiennes, solidarités
  • 2:2 | 2023
    Le français langue de scolarisation (FLSco) : contextes, accompagnements et pratiques discursives
  • 2:1 | 2023
    Varia
  • Hors-série 1 | 2023
    Appropriation des langues non premières et compétences à interagir culturellement en contextes plurilingues
  • 1:2 | 2022
    Didactique de la catastrophe en formation FLES
  • 1:1 | 2022
    Le CECRL : 20 ans après

Previous title

  • 2:1 | 2021
    Enseigner le FLE depuis la COVID-19 : défis et enjeux
  • 1:2 | 2020
    Varia
  • 1:1 | 2020
    L’approche neurolinguistique : historique et développements actuels
All issues

Index

  • Authors
  • Keywords
  • Sections

Informations

  • Presentation
  • Team and boards
  • Instructions for Authors
  • Publishing policies
  • Contacts and credits

Appels à contribution

  • Didactique du FLES, volume 4 numéro 2 – Enseigner le FLES via les réseaux sociaux : vers un renouvellement des pratiques pédagogiques ?
  • Appels précédents

In collaboration with

  • Logo of AREFLE
  • Logo of Mir@bel
  • Logo of ROAD
  • Full text issues
Première de couverture

1:1 | 2022Le CECRL : 20 ans après

Edited by Nathalie Gettliffe and Gerald Schlemminger

DOI : 10.57086/dfles.317

Numéro entier en PDF (6 Mo).

Contents

  • Nathalie Gettliffe and Gérald Schlemminger

    Le CECRL : 20 ans après

  • Elena Berthemet

    Apport du lexique phraséologique dans le développement de la compétence communicative au niveau A1

  • Maria Dollander

    Formation à l’éducation interculturelle au regard du CECRL : le cas de 6 universités suédoises et d’une haute école pédagogique suisse

  • Shengjia Zou

    Réflexion didactique critique sur l’adaptation du CECRL dans le contexte chinois (le cas de la préparation à la certification DELF B2)

  • Gérald Schlemminger

    Le CECRL en formation initiale des futurs enseignants de FLE à l’école primaire en Allemagne

  • Alfredo Segura Tornero

    Apprendre sur la plateforme PARKUR la langue de la vie quotidienne, sur objectifs spécifiques et de spécialité à l’aune du CECRL et son Volume complémentaire

  • Rose-Marie Volle

    Le CECR : Une conception instrumentale et managériale des langues

  • Jean-Claude Béacco

    À l’envers et à l’endroit. La réception du CECRL dans le champ du FLE

  • Varia

    • Najoua Maafi

      Réformes pédagogiques et principes méthodologiques pour l’enseignement du français langue étrangère en contexte universitaire marocain : des perspectives d’adaptation

    • Nathalie Gettliffe

      La francophonie au service du développement de compétences transculturelles

Attachment

  • Volume 1, numéro 1 (application/pdf | 4,2M)

  • Full text issues

Electronic ISSN 2826-777X

  • Site map
  • Presentation
  • Team and boards
  • Instructions for Authors
  • Publishing policies
  • Contacts and credits
  • Conception : Chapitre neuf
  • Published with Lodel