Skip to contentSkip to main menuSkip to search
  • PARÉO
  • English
    • Français
    • English
Didactique du FLES

Main menu

Latest issues

  • 4:1 | 2025
    L’intelligence artificielle générative pour l’enseignement du FLE
  • 3:2 | 2024
    Enseigner l’orthographe en FLES : entre tradition et innovation
  • 3:1 | 2024
    Approches et projets collaboratifs : dispositifs, pratiques quotidiennes, solidarités
  • 2:2 | 2023
    Le français langue de scolarisation (FLSco) : contextes, accompagnements et pratiques discursives
  • 2:1 | 2023
    Varia
  • Hors-série 1 | 2023
    Appropriation des langues non premières et compétences à interagir culturellement en contextes plurilingues
  • 1:2 | 2022
    Didactique de la catastrophe en formation FLES
  • 1:1 | 2022
    Le CECRL : 20 ans après

Previous title

  • 2:1 | 2021
    Enseigner le FLE depuis la COVID-19 : défis et enjeux
  • 1:2 | 2020
    Varia
  • 1:1 | 2020
    L’approche neurolinguistique : historique et développements actuels
All issues

Index

  • Authors
  • Keywords
  • Sections

Informations

  • Presentation
  • Team and boards
  • Normes éditoriales
  • Publishing policies
  • Contacts and credits

Appels à contribution

  • Didactique du FLES, volume 5 numéro 1 – Dictionnaires et didactique en classe de FLE : pratiques et projets
  • Didactique du FLES, volume 4 numéro 2 – Enseigner le FLES via les réseaux sociaux : vers un renouvellement des pratiques pédagogiques ?
  • Appels précédents

In collaboration with

  • Logo of AREFLE
  • Logo of Mir@bel
  • Logo of ROAD
  • Full text issues
Première de couverture

2:1 | 2023Varia

Edited by Nathalie Gettliffe and Laetitia Thobois Jacob

DOI : 10.57086/dfles.689

Contents

  • Nathalie Gettliffe and Laetitia Thobois Jacob

    Entre les lignes

  • Aleksandra D. Savenkova

    Perception positive de la variation géographique du français dans le contexte de l’enseignement du FLE

  • Samira Khodadadi and Rouhollah Rahmatian

    L’impact de l’emploi des outils en ligne sur la motivation des apprenants du FLE en Iran

  • Gérald Schlemminger

    Utiliser les Ceintures de compétences à l’université : l’exemple de la grille d’évaluation des compétences dans un cours de didactique en français langue étrangère (FLE)

  • Georgia Constantinou

    Plume : un nouvel outil pour donner envie d’écrire

  • Yathreb Grira

    Le marché de l’enseignement-apprentissage du FLE en ligne en Tunisie

  • Nathalie Gettliffe

    Éclairer la didactique des langues

Attachment

  • DFLES 2-1 (2023) (application/pdf | 1,5M)

  • Full text issues

Electronic ISSN 2826-777X

  • Site map
  • Presentation
  • Team and boards
  • Normes éditoriales
  • Publishing policies
  • Contacts and credits
  • Conception : Chapitre neuf
  • Published with Lodel