Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
  • PARÉO
  • Français
    • Français
    • English
Didactique du FLES

Menu principal

Derniers numéros

  • 3:2 | 2024
    Enseigner l’orthographe en FLES : entre tradition et innovation
  • 3:1 | 2024
    Approches et projets collaboratifs : dispositifs, pratiques quotidiennes, solidarités
  • 2:2 | 2023
    Le français langue de scolarisation (FLSco) : contextes, accompagnements et pratiques discursives
  • 2:1 | 2023
    Varia
  • Hors-série 1 | 2023
    Appropriation des langues non premières et compétences à interagir culturellement en contextes plurilingues
  • 1:2 | 2022
    Didactique de la catastrophe en formation FLES
  • 1:1 | 2022
    Le CECRL : 20 ans après

Titre précédent

  • 2:1 | 2021
    Enseigner le FLE depuis la COVID-19 : défis et enjeux
  • 1:2 | 2020
    Varia
  • 1:1 | 2020
    L’approche neurolinguistique : historique et développements actuels
Tous les numéros

Index

  • Auteurs
  • Mots-clés
  • Rubriques

Informations

  • Présentation
  • Équipe et comités
  • Normes éditoriales
  • Politiques de publication
  • Contacts et crédits

Appels à contribution

  • Didactique du FLES, volume 4 numéro 2 – Enseigner le FLES via les réseaux sociaux : vers un renouvellement des pratiques pédagogiques ?
  • Appels précédents

Affiliations/partenaires

  • Logo du site AREFLE
  • Logo du site Mir@bel
  • Logo du site ROAD

Keywords – French as a foreign language

  • Maria Roussi et Sophie Baroutsaki-Tsirigoti

    Fautes récurrentes en FLE et pratiques enseignantes au niveau A2

  • Georgia Constantinou et Dora Loizidou

    Jeu collaboratif : quel rôle en classe de FLE ?

  • Sara Abdulla Bader

    Une approche collaborative du feedback correctif pour développer la compétence de production écrite des apprenants de FLE en télé-enseignement

  • Uma Damodar Sridhar

    Les pratiques pédagogiques déclarées de plurilinguisme et de translinguisme chez les enseignants de FLE en Inde

  • Maria Dollander

    Formation à l’éducation interculturelle au regard du CECRL : le cas de 6 universités suédoises et d’une haute école pédagogique suisse

  • Najoua Maafi

    Réformes pédagogiques et principes méthodologiques pour l’enseignement du français langue étrangère en contexte universitaire marocain : des perspectives d’adaptation

  • Odile Blanvillain, Anne Prunet, Nelly Foucher Stenkløv et Carmen Avram

    Analyses de stratégies d’adaptation aux situations d’enseignement imposées par le contexte sanitaire de la covid-19

  • Manal Hosny, Carine Zanchi et Driss Louiz

    La continuité pédagogique au Koweït et au Maroc : état des lieux et mesures prises 

  • Équipe Bruxelles FLE, Sabrina Fecchio, Julie Mainguet et Jonathan Szajman

    Former à distance dans Bruxelles confinée

  • Mabell Tremble

    iEXTEND la classe de FLE avec le smartphone: un dispositif pour renforcer la mémoire avec des mini-taches

Retour à l’index

ISSN électronique 2826-777X

  • Plan du site
  • Présentation
  • Équipe et comités
  • Normes éditoriales
  • Politiques de publication
  • Contacts et crédits
  • Conception : Chapitre neuf
  • Édité avec Lodel