Skip to contentSkip to main menuSkip to search
  • PARÉO
  • English
    • Français
    • English
Didactique du FLES

Main menu

Latest issues

  • 3:2 | 2024
    Enseigner l’orthographe en FLES : entre tradition et innovation
  • 3:1 | 2024
    Approches et projets collaboratifs : dispositifs, pratiques quotidiennes, solidarités
  • 2:2 | 2023
    Le français langue de scolarisation (FLSco) : contextes, accompagnements et pratiques discursives
  • 2:1 | 2023
    Varia
  • Hors-série 1 | 2023
    Appropriation des langues non premières et compétences à interagir culturellement en contextes plurilingues
  • 1:2 | 2022
    Didactique de la catastrophe en formation FLES
  • 1:1 | 2022
    Le CECRL : 20 ans après

Previous title

  • 2:1 | 2021
    Enseigner le FLE depuis la COVID-19 : défis et enjeux
  • 1:2 | 2020
    Varia
  • 1:1 | 2020
    L’approche neurolinguistique : historique et développements actuels
All issues

Index

  • Authors
  • Keywords
  • Sections

Informations

  • Presentation
  • Team and boards
  • Instructions for Authors
  • Publishing policies
  • Contacts and credits

Appels à contribution

  • Didactique du FLES, volume 4 numéro 2 – Enseigner le FLES via les réseaux sociaux : vers un renouvellement des pratiques pédagogiques ?
  • Appels précédents

In collaboration with

  • Logo of AREFLE
  • Logo of Mir@bel
  • Logo of ROAD
  • Previous title
Première de couverture

2:1 | 2021Enseigner le FLE depuis la COVID-19 : défis et enjeux

Edited by Nathalie Gettliffe and Liliane Koecher

DOI : 10.57086/dfles.191

Contents

  • Liliane Koecher and Nathalie Gettliffe

    Éditorial

    Enseigner le FLE depuis la covid-19 : défis et enjeux 

  • Odile Blanvillain, Anne Prunet, Nelly Foucher Stenkløv and Carmen Avram

    Analyses de stratégies d’adaptation aux situations d’enseignement imposées par le contexte sanitaire de la covid-19

  • Gérald Schlemminger

    L’atelier de français — un dispositif d’enseignement et de formation en FLE au défi la crise sanitaire : un retour d’expérience en visioconférence

  • Manal Hosny, Carine Zanchi and Driss Louiz

    La continuité pédagogique au Koweït et au Maroc : état des lieux et mesures prises 

  • Équipe Bruxelles FLE, Sabrina Fecchio, Julie Mainguet and Jonathan Szajman

    Former à distance dans Bruxelles confinée

  • Mireille Essono Ebang

    Expérience pratique de l’enseignement en ligne : cas des étudiants d’une structure privée au Gabon

  • Simona Ruggia

    DeepFLE : l’intelligence artificielle pour prédire et décrire le(s) niveau(x) du CECRL d’un texte

  • Nathalie Gettliffe

    Le français pour adultes migrants : contextes et propositions didactiques

Attachment

  • Volume 2, numéro 1 (application/pdf | 1,1M)

  • Previous title

Electronic ISSN 2826-777X

  • Site map
  • Presentation
  • Team and boards
  • Instructions for Authors
  • Publishing policies
  • Contacts and credits
  • Conception : Chapitre neuf
  • Published with Lodel