Skip to contentSkip to main menuSkip to search
  • PARÉO
  • English
    • Français
    • English
Didactique du FLES

Main menu

Latest issues

  • 4:2 | 2025
    Enseigner le FLES via les réseaux sociaux
  • 4:1 | 2025
    L’intelligence artificielle générative pour l’enseignement du FLE
  • 3:2 | 2024
    Enseigner l’orthographe en FLES : entre tradition et innovation
  • 3:1 | 2024
    Approches et projets collaboratifs : dispositifs, pratiques quotidiennes, solidarités
  • 2:2 | 2023
    Le français langue de scolarisation (FLSco) : contextes, accompagnements et pratiques discursives
  • 2:1 | 2023
    Varia
  • Hors-série 1 | 2023
    Appropriation des langues non premières et compétences à interagir culturellement en contextes plurilingues
  • 1:2 | 2022
    Didactique de la catastrophe en formation FLES
  • 1:1 | 2022
    Le CECRL : 20 ans après

Previous title

  • 2:1 | 2021
    Enseigner le FLE depuis la COVID-19 : défis et enjeux
  • 1:2 | 2020
    Varia
  • 1:1 | 2020
    L’approche neurolinguistique : historique et développements actuels
All issues

Index

  • Authors
  • Keywords
  • Sections

Informations

  • Presentation
  • Team and boards
  • Normes éditoriales
  • Publishing policies
  • Contacts and credits

Appels à contribution

  • Didactique du FLES, volume 5 numéro 1 – Dictionnaires et didactique en classe de FLE : pratiques et projets
  • Didactique du FLES, volume 5 numéro 2 – La question du genre et des orientations affectives dans l’enseignement et l’apprentissage du FLE
  • Appels précédents

In collaboration with

  • Logo of AREFLE
  • Logo of Mir@bel
  • Logo of ROAD
  • Full text issues
Première de couverture

4:2 | 2025Enseigner le FLES via les réseaux sociaux

Vers un renouvellement des pratiques pédagogiques ?

DOI : 10.57086/dfles.1716

Contents

  • Thématique

    • Baya Mihoubi and Emmanuelle Chevry-Pébayle

      Enseigner le FLES via les réseaux sociaux : vers un renouvellement des pratiques pédagogiques ?

    • Omar Ismaili

      L’enseignement-apprentissage du français via les réseaux sociaux au Maroc : cas du cycle secondaire à la région de Fès-Meknès

    • Martina Alì

      L’apprentissage du FLE via Instagram et TikTok : une étude qualitative préliminaire

  • Varia

    • Qiushi Zhang

      Apprendre en autonomie sur l’application Tandem : perceptions et pratiques des apprenants sinophones de français langue étrangère

    • Sonia Zaouali

      Usages de l’IAG dans les pratiques d’enseignement/apprentissage : le cas d’étudiants en informatique dans le contexte universitaire tunisien

    • Hans Färnlöf

      Le rôle de la littérature dans l’enseignement supérieur des langues étrangères en Suède – enseigner le français avec Le Tour de Gaule d’Astérix au niveau A2

    • Gérald Schlemminger

      Une approche universitaire réussie de l’enseignement du français en contexte migratoire

    • Rodrigo Edvard Araujo Silva

      Enseigner le français aux publics adolescents

    • Baya Mihoubi

      Dix outils pour penser

  • Full text issues

Electronic ISSN 2826-777X

  • Site map
  • Presentation
  • Team and boards
  • Normes éditoriales
  • Publishing policies
  • Contacts and credits
  • Conception : Chapitre neuf
  • Published with Lodel