Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
  • PARÉO
  • Français
    • Français
    • English
Didactique du FLES

Menu principal

Derniers numéros

  • 4:1 | 2025
    L’intelligence artificielle générative pour l’enseignement du FLE
  • 3:2 | 2024
    Enseigner l’orthographe en FLES : entre tradition et innovation
  • 3:1 | 2024
    Approches et projets collaboratifs : dispositifs, pratiques quotidiennes, solidarités
  • 2:2 | 2023
    Le français langue de scolarisation (FLSco) : contextes, accompagnements et pratiques discursives
  • 2:1 | 2023
    Varia
  • Hors-série 1 | 2023
    Appropriation des langues non premières et compétences à interagir culturellement en contextes plurilingues
  • 1:2 | 2022
    Didactique de la catastrophe en formation FLES
  • 1:1 | 2022
    Le CECRL : 20 ans après

Titre précédent

  • 2:1 | 2021
    Enseigner le FLE depuis la COVID-19 : défis et enjeux
  • 1:2 | 2020
    Varia
  • 1:1 | 2020
    L’approche neurolinguistique : historique et développements actuels
Tous les numéros

Index

  • Auteurs
  • Mots-clés
  • Rubriques

Informations

  • Présentation
  • Équipe et comités
  • Normes éditoriales
  • Politiques de publication
  • Contacts et crédits

Appels à contribution

  • Didactique du FLES, volume 5 numéro 1 – Dictionnaires et didactique en classe de FLE : pratiques et projets
  • Didactique du FLES, volume 4 numéro 2 – Enseigner le FLES via les réseaux sociaux : vers un renouvellement des pratiques pédagogiques ?
  • Appels précédents

Affiliations/partenaires

  • Logo du site AREFLE
  • Logo du site Mir@bel
  • Logo du site ROAD

Rubriques – Note de lecture

  • Martha Makassikis

    L’orthographe française, tour d’horizon des connaissances

  • Inès Jakhlouti

    L’enfant au cœur des langues : Repères, pratiques et horizons pédagogiques

  • Nathalie Gettliffe

    Coopérations transfrontalières (Allemagne, France, Suisse) au service de l’enseignement de la langue du voisin

  • Daniel Morgen

    Plurilinguisme scolaire en Alsace – un compte-rendu

  • Baya Mihoubi

    Le français des cinq sens : enseigner le FLE autrement

  • Martha Makassikis

    L’orthographe lexicale du français, un système qui gagnerait à être amendé

  • Nathalie Gettliffe

    Éclairer la didactique des langues

  • Nathalie Gettliffe

    Apprendre à écrire et apprendre à parler au prisme de l’insécurité linguistique

  • Nathalie Gettliffe

    La francophonie au service du développement de compétences transculturelles

  • Nathalie Gettliffe

    Le français pour adultes migrants : contextes et propositions didactiques

  • Nathalie Gettliffe

    Principes pédagogiques et formation des enseignants de FLE : le BELC au cœur de la diffusion de pratiques innovantes

  • Andrea Klinger

    Les podcasts de la Collection F

  • Maria Dollander

    Pourquoi apprendre une autre langue étrangère que l’anglais ?

Retour à l’index

ISSN électronique 2826-777X

  • Plan du site
  • Présentation
  • Équipe et comités
  • Normes éditoriales
  • Politiques de publication
  • Contacts et crédits
  • Conception : Chapitre neuf
  • Édité avec Lodel