Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
  • PARÉO
  • Français
    • Français
    • English
Didactique du FLES

Menu principal

Derniers numéros

  • 3:2 | 2024
    Enseigner l’orthographe en FLES : entre tradition et innovation
  • 3:1 | 2024
    Approches et projets collaboratifs : dispositifs, pratiques quotidiennes, solidarités
  • 2:2 | 2023
    Le français langue de scolarisation (FLSco) : contextes, accompagnements et pratiques discursives
  • 2:1 | 2023
    Varia
  • Hors-série 1 | 2023
    Appropriation des langues non premières et compétences à interagir culturellement en contextes plurilingues
  • 1:2 | 2022
    Didactique de la catastrophe en formation FLES
  • 1:1 | 2022
    Le CECRL : 20 ans après

Titre précédent

  • 2:1 | 2021
    Enseigner le FLE depuis la COVID-19 : défis et enjeux
  • 1:2 | 2020
    Varia
  • 1:1 | 2020
    L’approche neurolinguistique : historique et développements actuels
Tous les numéros

Index

  • Auteurs
  • Mots-clés
  • Rubriques

Informations

  • Présentation
  • Équipe et comités
  • Normes éditoriales
  • Politiques de publication
  • Contacts et crédits

Appels à contribution

  • Didactique du FLES, volume 4 numéro 2 – Enseigner le FLES via les réseaux sociaux : vers un renouvellement des pratiques pédagogiques ?
  • Appels précédents

Affiliations/partenaires

  • Logo du site AREFLE
  • Logo du site Mir@bel
  • Logo du site ROAD
  • Numéros en texte intégral

3:2 | 2024Enseigner l’orthographe en FLES : entre tradition et innovation

DOI : 10.57086/dfles.1106

Sommaire

  • Martha Makassikis

    Enseigner l’orthographe en FLES : entre tradition et innovation

  • Thématique

    • Yilun Li et Xinyu Wang

      Apprentissage des homophones verbaux en FLE : le cas des apprenants chinois

    • Julie Prévost  et Christophe Benzitoun

      Apprentissage de l’orthographe : quelles différences entre élèves allophones et natifs ? 

    • Martha Makassikis et Jean-Christophe Pellat

      Enseigner les accents graphiques en FLE

    • Charlène Chaupré-Berki

      L’orthographe en FLES : une approche plurisystémique pour l’apprentissage et la maitrise des quatre zones graphiques

  • Varia

    • Tania Longpré et Kevin Papin

      Enseignement des repères culturels socialement sensibles : pratiques pédagogiques et défis déclarés des enseignant.es de francisation des adultes au Québec

    • Maria Roussi et Sophie Baroutsaki-Tsirigoti

      Fautes récurrentes en FLE et pratiques enseignantes au niveau A2

    • Daiva Mickūnaitytė

      L’argot en théorie et en pratique : sa place dans l’enseignement du FLE

    • Daniel Morgen

      Plurilinguisme scolaire en Alsace – un compte-rendu

    • Baya Mihoubi

      Le français des cinq sens : enseigner le FLE autrement

    • Nathalie Gettliffe

      Coopérations transfrontalières (Allemagne, France, Suisse) au service de l’enseignement de la langue du voisin

  • Numéros en texte intégral

ISSN électronique 2826-777X

  • Plan du site
  • Présentation
  • Équipe et comités
  • Normes éditoriales
  • Politiques de publication
  • Contacts et crédits
  • Conception : Chapitre neuf
  • Édité avec Lodel